Déclaration universelle des Droits de l'Homme

"Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la Communauté, de jouir des arts (...) et des bienfaits qui en résultent."
(Extrait de l'Article 27)

UNESCO - La recommandation relative à la condition de l'artiste

I. Définitions

Aux fins de la présente recommandation :

1. On entend par ‘artiste’ toute personne qui crée ou participe par son interprétation à la création ou à la recréation d'œuvres d'art qui considère sa création artistique comme un élément essentiel de sa vie, qui ainsi contribue au développement de l'art et de la culture, et qui est reconnue ou cherche à être reconnue en tant qu'artiste, qu'elle soit liée ou non par une relation de travail ou d'association quelconque.
(…)

III. Principes directeurs

8. Les Etats membres devraient faire en sorte que toute personne, sans distinction de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de condition économique ou de naissance, jouisse de la même possibilité d'acquérir et de développer la formation nécessaire à l'épanouissement et à l'exercice de ses talents artistiques, ainsi que d'obtenir un emploi et d'exercer sa profession sans discrimination.

 

Close up Table hopping Mentalisme
Le close up est une discipline magique qui permet de faire naître la magie à quelques centimètres des yeux du public : cartes, pièces de monnaie, billets, foulards, cigarettes, objets usuels... Un magicien de table en table...
Une magie originale de proximité...
Des effets étonnants et très visuels...
Un plus incontestable à une soirée d’exception.

Expériences surprenantes, mystérieuses et déroutantes.Divination, transmission de pensée, prédiction et télépathie sont au rendez-vous au travers un show de mentalisme hors du commun.

  Francis Reversi, magicien, mentaliste, Roanne, magie roanne, Rhône Alpes, © 2017 Francis REVERSI Droits des Artistes